Ce week-end avait lieu à Steenvoorde le salon Aiguilles et Passions organisé par l’association “A la Croisée des Fils”.
On a reçu un accueil très chaleureux dans le Nord et je suis ravie d’avoir eu de belles rencontres.
Samedi matin… direction les Flandres, pays des moulins et de la bonne bière !
Le stand était très grand, j’ai pu exposer mes vêtements… les photos sur internet c’est bien mais voir les fils et les vêtements “en vrai” c’est quand même bien sympatique. Certaines personnes connaissaient déjà la laine Islandaise, d’autres non, c’était l’occasion de découvrir et de se lancer dans le jacquard ou dans le tricot en rond. Les jeunes qui accompagnaient leur maman ou leur mamie ont craqué pour les pelotes néon et sont repartis avec de quoi faire un bonnet fluo pour l’hiver. Le modèle le plus apprécié a sans doute été le pull bylgja violet que j’ai beaucoup porté pendant le salon, sans doute parce qu’il tricoté en rond très souplement et sans jacquard ce le rend facile à tricoter et facile à porter.
Le soir, on a dormi en chambre d’hôte chez Edith et Jean Marc à Staple au Coin du Berger… accueil chaleureux, chambre très agréable et très bon petit déjeuner. En été le jardin doit être très agréable et il y a de super balades à faire dans le coin. Pour nous pas trop le temps de trainer, retour au salon le dimanche matin de bonne heure.
Ma photo n’est pas super, il y en a des mieux sur leur blog (clic clic)
Diner dans un petit estaminet bien agréable “In den goedendag” à Bavinchove qu’Edith nous avait conseillé. Une bonne bière et des carbonades flamandes !
Parmi les rencontres sur place, un coup de coeur pour les rubans de nos voisines installées juste en face de nous. On s’est donné rendez vous à l’Aiguille en fête avec Véronique et pour découvrir Tendanceruban c’est ici (clic clic)
www.facebook.com/tendanceruban
Encore merci à A la Croisée des Fils pour l’organisation impeccable de ce salon et merci à toutes celles qui sont passées nous voir.
La prochaine “sortie” de trIScote ce sera à Caën au Festival “les Boréales” les 16 et 17 novembre pour les ateliers tricot au restaurant Greedy Guts. 26 personnes sont attendues pour chacun des ateliers et c’est déjà complet ! Je ne vais pas tarder à préparer mes petits kits…
Votre stand fut une découverte pour moi tout comme les laines islandaises…. j’ai hate d’avancer dans mes ouvrages pour vous retrouver en février à l’AEF !
Tres tres heureuse de vous avoir accueillie chez nous toutes contentes de nos achats et peut etre à l’année prochaine
Pour nous “tendance Ruban” cela a été un réel plaisir d’être en face de vous!
Merci d’avoir pris notre stand en photo!
J’ai fini le superbe bonnet pour lequel j’ai acheté laine et aiguilles chez vous!
et cela redonne envie de tricoter!!!
merci et bravo
Véronique
Affaire rondement menée, il a été vite fait ce bonnet ! Je suis ravie de lire que l’envie de tricoter est revenue