Tabourets Animaux

Lorsque je suis allée au salon de Cologne en mars dernier, j’ai complètement craqué pour la collection de tabourets animaux proposés par la néerlandaise Anja Toonen de Haakpret. Je n’étais pas la seule, ces tabourets ont vraiment rencontré un vif succès lors de ce salon ! 
 

Il a fallu un peu de patience avant de pouvoir les présenter chez trIScote, le temps que la traduction en anglais soit disponible ainsi que les tabourets. C’est chose faite, les livres Animal Stool Tome 1 et Tome 2 (en anglais) ainsi que les kits pour réaliser les tabourets sont enfin en ligne !
 

Les formes sont à la fois simple et très expressive, c’est vraiment très réussi !
Anja nous propose un choix varié d’animaux, de l’éléphant, la girafe ou le lion, en passant par l’autruche mais aussi le renne, le mouton ou le cheval, ou encore une sympatique coccinelle…
 
Vous avez sans doute remarqué que j’adore tester ce que je vous propose chez trIScote, alors évidemment, je me suis empressée de faire un petit mouton ! 
Je suis ravie du résultat, il est super craquant et ça va être difficile de le garder pour moi, tout le monde le veut à la maison… du coup je vais sans doute récidiver pour un autre animal très bientôt.

.
Pour celles qui s’inquièteraient du fait qu’il n’y a pas de version française… la technique crochet utilisée n’est pas difficile du tout, des mailles serrées classiques ou seulement dans le brin arrière, des augmentations en crochetant 2 fois dans la même maille et des diminutions en fermant ensemble 2 mailles serrées… c’est à peu près tout, par contre il y a un peu de texte, et même si c’est illustré d’énormément d’images ça peut paraitre plus difficile que ça ne l’est en réalité. N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail si vous êtes coincée, j’essaierais de vous aider 😉
J’ai aussi profité de la réalisation de mon mouton pour prendre quelques notes, avec l’accord de la créatrice, je les joints désormais avec chaque livre que j’expédie (plus ici sur le blog). 
.

 
Ces sympatiques tabourets seront des cadeaux d’anniversaire ou de Noël idéals pour les petits ! Une idée déco originale pour une chambre d’enfant, une salle de jeu, ou pourquoi pas à l’école ou dans la salle d’attente chez le docteur…
Les kits pour réaliser les tabourets proposés sont ici (clic) et ils contiennent:
– un tabouret déjà rembourré (28cm diamètre et 42cm de hauteur)
– la laine permettant de réaliser l’animal (laine Alafosslopi et laine Panda pour les animaux poilus)
– 2 yeux sécurité 18mm (offert dans le pack)
– 200g de rembourrage synthétique (offert dans le pack sauf pour le petits animaux)

Détail supplémentaire… les housses peuvent être retirées pour être lavées ou remplacées par un autre animal.

Si nous sommes assez nombreuses et que l’idée vous plait je créerai sans doute un groupe sur facebook pour que nous puissions partager nos avancées et nos questions.

A bientôt !
Christine

Jolis petits papillons…

Récemment j’ai eu besoin de tricoter des projets rapide, alors je me suis lancée dans les jouets au crochet et les vêtements pour bébé.

Je vous présente mon p’tit dernier, Sweet Little Butterfly un modèle de Christallk. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle, la construction et les finitions sont dignes d’un modèle pour les grands ce qui n’est pas toujours le cas pour les bébés. J’aime beaucoup le boutonnage juste sur le haut et la tresse sous la “poitrine”. Un modèle qui ne convient pas pour les grands débutants mais avec un minimum d’expérience et en se laissant guider par les explications c’est tout à fait jouable. Le motif “papillons” est très facile.

Le patron est disponible sous Ravelry du 6 mois au 2 ans ici http://www.ravelry.com/patterns/library/sweet-little-butterfly)

Il existe également une version enfant du 4 ans au 12 ans Sweet Butterfly est disponible ici http://www.ravelry.com/patterns/library/sweet-little-butterfly.

Sweet Little Butterfly et Sweet Butterfly se tricotent en 3.5mm, j’ai choisi le fil Merino Pure qui est très doux et dont l’aspect ressemble autant à de la laine qu’à du coton ce qui permet d’utiliser le vêtement en toutes saisons. La laine est disponible ici (clic). Pour les bébés jusqu’à 18 mois 1 écheveau suffit, pour les enfants il faut 2 écheveaux jusqu’au 10 ans. 

 

Bientôt la fête des mères, cadeau offert chez trIScote…

Dimanche 28 mai c’est la fête des mères en France, l’occasion pour trIScote de vous faire un cadeau !

Pour toutes commande à partir de 60€ trIScote vous offre au choix :
– un flacon de shampoing à laine Eucalan parfum jasmin,
– ou un petit travel bag pour emporter votre ouvrage partout avec vous,
– ou un crochet Tulip Etimo (préciser la taille au moment de la commande).

Pour profiter de l’offre il suffit d’ajouter le code “BONNEFETEMAMAN” lors de votre commande de plus de 60€ et d’indiquer le cadeau que vous avez choisi en commentaire. L’offre est valable jusqu’au dimanche 28 mai inclus, dans la limite des stocks disponibles

Idées cadeaux à offrir ou à s’offrir, bien sûr de la laine !!! Mais il y a aussi des idées dans la petite rubrique mercerie… crochet Tulip Etimo pour agrandir votre panoplie de crochets, aiguilles à tricoter et pour le blocage de vos ouvrages, châle au tricot ou granny au crochet vous trouvez des tapis de blocage, kit de blocage, épingles en T et peignes (clic)

Depuis la précédente newsletter, les 13 nouvelles couleurs Stone Washed sont arrivées. Il y a maintenant 36 couleurs dans la gamme ! Elles sont en ligne ici (clic)

En ce moment je crochète plus que je ne tricote mais je tricote quand même… et je profite de cette newsletter pour vous montrer le dernier ouvrage tricot que je viens de terminer, il s’agit du poncho Muscari que ma fille attendait depuis un bon moment ! Elle va pouvoir en profiter un peu d’ici la fin de l’année scolaire et à l’automne prochain. Les kits Muscari sont ici (clic)

Bien sûr l’offre fête des mères n’est pas réservée aux mamans ni à la France, tout le monde peut en profiter ! Et c’est valable pour toute pour la commande de l’un des produits en photo sur cette newsletter ou n’importe quel autre achat ! (n’hésitez pas à cliquer sur les photos)

A bientôt / sjaumst

Christine

Suite à la sélection de modèle Filcolana il y a quelques mois…

Il y a quelques temps j’avais sélectionné ici sur le blog quelques modèles chez Filcolana.

Je ne les ai pas tous réalisé loin de là mais j’ai beaucoup tricoté quand même, voilà en image ce que ça donne !

Je commence par mon gilet Maricia que je porte beaucoup ! J’ai fait quelques adapatations car je n’avais pas exactement le même échantillon et pour tenir compte de mes bras un peu dodus par rapport à ma taille. Des détails sur ma fiche projet sur Ravelry si vous avez envie de lire ici

Maricia est en anglais ou en allemand, il faut être à l’aise avec les augmentations droite / gauche pour le réaliser et être vigilent avec son échantillon, sinon rien de difficile. La fiche est ici  , il est tricoté en associant la mohair & soie Tilia et le fil NewZealandLammeuld 

 

LIVA pour les petites filles en Peruvian Highland Wool, de 2 à 10 ans, il existe aussi une version pour les adultes (VIVA). Comme pour Maricia, je raconte sur la page projet Ravelry (clic ici)

 

Ensuite, une récidive car je l’avais déjà tricoté en rouge pour moi, le poncho Muscari pour ma fille, qui l’attendait depuis longtemps. Les explications sont en français, quelques coquilles ont été corrigées au passage, n’hésitez pas à télécharger à nouveau la fiche si vous l’avez déjà (clic ici).

Les kits Muscari sont toujours en ligne chez trIScote, ce poncho est un incontournable depuis 2 ans déjà ! (c’est ici)

 

Le dernier, c’est ma maman qui l’a tricoté pour elle… mais comme elles ont pratiquement le même gabarit c’est ma fille qui pose encore sur la photo. Julie a les bras plus courts que mamie, les manches sont un peu longue. Cette couleur leur va bien à toutes les deux !

Taormina est en kit en français chez trIscote… un basique en alpaga que l’on aimerait avoir dans toutes les couleurs 😉 . 

Si ces modèles vous inspirent et que vous voulez découvrir la laine n’hésitez pas à me demander de glisser un échantillon à l’occasion d’une commande. J’essaie de le faire souvent mais je ne sais pas deviner ce que vous aimeriez découvrir.

 

 

Mokóllar, un gilet en laine islandaise différent…

Envie d’un vêtement cosy pour se blottir dans votre fauteuil, équipé de vos aiguilles, votre crochet ou d’un bon bouquin… voici Mokóllar.
C’est un modèle extrait du catalogue LOPI 36 décidémment rempli de bonnes idées.

La construction est originale, le motif aussi mais très facile. Un projet rapide avec des aiguilles 7mm qui permet à Alafosslopi d’être bien souple. Pour les amoureux de laine islandaise c’est le gilet « doudou » qui vous accompagnera toute l’année !

Les kits avec la laine et les explications en français sont chez trIScote depuis peu, par ici (clic)