Color Craving et Enchanted Mesa de Stephen West !!!
Sans aucun doute, ce pull et ce châle resteront parmi mes meilleurs moments de tricot. Je me suis tant régalée à les tricoter que j’ai eu envie de laisser quelques lignes et photos sur le blog.
J’ai choisi plötulopi tricoté avec 1 seul fil pour Color Craving et un mélange Hespa / Einband pour mon pull.
Ce sont des projets fantastiques pour jouer avec les couleurs.
Et avec Enchanted Mesa on peut aussi mélanger les matières et utiliser les petits restes (il ne faut moins de 10g pour les bandes au l’épaule). Moi j’ai fait l’inverse, j’ai entamé des écheveaux Hespa sur lesquels je louchais depuis longtemps; je vous avoue que j’espérais que personne ne les achète sur le site pour les garder pour moi ! Maintenant je suis entrain de faire d’autres projets avec ce qu’il me reste.
Si vous ne tricotez pas encore en anglais c’est l’occasion de vous y mettre. Les patrons de S.West sont terribles et très bien expliqués. Enchanted Mesa est vraiment original, le nombre de mailles est le même pour toutes les tailles, c’est le fil utilisé et la taille des aiguilles qui détermine la taille du pull. Pour moi il fallait tricoter en 4.5mm, idéal pour Einband ou Hespa au point mousse et pour la large bande rouille teintée à la rhubarbe j’ai doublé avec un fil de silk&wool de bart-et-francis dont j’aurais j’espère l’occasion de vous reparler bientôt.
Le châle color-craving est peut être encore plus étonnant… Il fait dire que c’était un project mystère et que les indices ètaient révélés au fil des semaines. J’ai appris énormément en tricotant ce châle, et quand la technique était un peu plus difficile StephenWest nous a fourni une video pour plus de facilité. Le choix de la plötulopi peut paraître osé pour gérer les nombreux jetés mais ça n’a posé aucun souci et j’apprécie de plus en plus tricoter plötulopi aver un seul fil.
j’adore les deux super réalisation belle laine
Une fois que l’on sait que le pull est construit de haut en bas et que la taille dépend uniquement de l’épaisseur du fil et des aiguilles choisis c’est très facile de lire ce patron en anglais. Il suffit d’avoir la liste abréviations en anglais (k = m endroit, p= m envers etc..). Sinon pourquoi ne pas laisser un message à Annette Petavy pour savoir si elle a prévu une traduction ? (les traductions de S.West sont réalisées par A.Petavy jusque là)
Bonjour, j’avais déjà repéré ton enchanted mesa sur ravelry. Il est magnifique, vraiment… Tu pourrais peut être le proposer en kit, pour celles comme moi qui n’ont pas de fonds de pelotes de einband ou ptotulopi? ( je peux toujours demander, même si je doute bien que c’est du boulot de constituer des kits)
Du boulot, j’en ai sur la planche d’ailleurs car j’ai reçu hier mon kit pour un fugl pour mon mari. J’ai hâte de m’y mettre mais mes aiguilles sont déjà occupées.
A bientôt
Marie
ton “enhanted mesa” est une pure merveille! j’adore! Comme Marie je demande donc si tu vas proposer un kit…
et je guette, si il y a un p’tit concours pour le salon! je viendrai vous faire une bise avec Catherine! chic! ♥
alors votre pull est superbe j’adore les rayures “décalées” mais pas très en accord avec mes rondeurs dommage en tous les cas bravo pour la réalisation