C’est le bon moment pour découvrir les écheveaux Hespa !
100 écheveaux sont en vente chez trIScote !
VENTE PRIVEE
à l’OISIVETHE(*) lundi 25/11 de 16h30 à 18h
sur www.triscote.fr mardi 26/11 de 0h00 à minuit
Cet automne j’ai choisi Hespa et Einband pour mon pull Enchanted Mesa. Quelques semaines avant j’avais mis de côté plusieurs écheveaux qui me plaisaient je n’avais pas de projet précis et lorsque Stephen West a publié ce modèle ça a été comme une évidence que le moment était venu de les mettre sur mes aiguilles.
Indigo, garance, fleurs de lupin, feuilles de lupin et rhubarbe, toutes les plantes avec lesquelles travaille Guðrún figurent dans ce projet ou presque !
C’est incroyable ce que l’on peut faire en Islande avec la rhubarbe. Elle pousse très bien et on l’utilise beaucoup en cuisine. Hâte de retourner là-bas pour rapporter la confiture que je mets dans mes yaourt le matin 🙂
La laine Hespa est souvent utilisée pour réaliser des châles au crochet ou aux aiguilles, mais comme Einband, hespa est très polyvalent et n’est pas réservé aux châles.
Je la tricote le plus souvent avec des aiguilles 4.5mm et selon le projet on peut utiliser des aiguilles plus fines (4mm ou même 3.5mm) ou même plus grosses (jusqu’à 6mm). Il ne faut pas hésiter à lui laisser de l’espace quand on la tricote, pour le pull ASKA j’ai utilisé des aiguilles 6mm.
N’hésitez pas à consulter les projets déjà réalisés sur Ravelry pour trouver des idées.
Les écheveaux Hespa sont teints artisanalement avec des teintures végétales et selon des procédés utilisés en Islande depuis l’installation des vikings sur l’île. Si vous voulez en lire plus sur le travail artisanal de Guðrún, j’avais écrit quelques lignes l’année dernière (clic clic)
La laine est plus douce que le fil Einband grâce aux bains qu’elle a subit.
Je viens de finir mon col en Hespa fleur et feuilles de lupin, et pour 2 écheveaux Hespa achetés les explications pour réaliser le col seront offertes sur simple demande.
Et sur le site, les écheveaux sont ici : http://www.triscote.fr/prestashop/122-hespa
(*) l’oisivethé, 1 rue Jean Marie Jego, Paris 13ème
Je regrette bien d’arriver trop tard, ce 8 Décembre 2013,