Voici ASKA… “cendres” en Islandais si je ne me trompe pas. ISTEX l’a choisi pour faire la couverture du catalogue LOPI 31.
J’ai pris plaisir à le tricoter, mais il faut bien reconnaître qu’après le tricotage il ne ressemblait pas à grand chose. Einband est un fil très sec quand on le tricote et qui change vraiment après avoir été lavé. Il faut le laisser sécher bien à plat en l’étirant un peu pour le mettre aux dimension souhaitées.
Ce fil gonfle et s’adoucit au lavage. A l’arrivée, un pull d’une légèreté incroyable (155 grammes) et très très confortable. Je crois que je vais le porter beaucoup. Je n’ai fait aucune modifications par rapport au modèle proposé par ISTEX, juste un peu plus long parce que je suis grande et une petite bordure au point d’écrevisse à l’encolure.
Sur le site, en plus du gris je le propose en bleu, marron ou rouge.
Ce pull est très joli et c’est que l’effet avant lavage est trompeur. J’aime beaucoup tes coloris bleus et aussi les roses/rouges.
Bonne fin de soirée
Agnès
original sympa le rose
Je le ferai certainement
Très beau !!!
très jolie bravo modèle qui me tente bien, petite indiscrétion: tu l’as fait en qu’elle taille ? je porte du 46 donc XL ou L ? pour ce pull
Je l’ai fait en M ce qui est ma taille d’habitude. Je te réponds en message perso avec plus de détail.
Petite question : Au premier lavage, la laine gonfle, on met le pull en forme tout va bien.
Mais sur le 2ème/3è/4è lavage, la laine va continuer à bouger encore ? Il faudra toujours le ré-étendre à la bonne taille?
Ou c’est simplement l’histoire du premier lavage qui apporte le gonflant et ensuite plus rien ne bouge?