Livre LOPI 42

Le nouveau livre LOPI 42 est disponible, dans cet article je vous présente les modèles disponibles également en français chez trIScote. 

Vous pouvez consulter le contenu sur le site Istex ici :  https://istex.is/prjonabok/Istex42.html

et vous procurer le livre chez trIScote https://www.triscote.fr/prestashop/livres-lopi/5425-lopi-book-42-anglais.html

Certains sont déjà disponibles en français !  voici 4 pulls et quelques accessoires. 

  • Spegill est tricoté en einband, construit comme les pulls traditionnels islandais. Le corps et les manches se tricotent en rond depuis le bas jusqu’à l’emmanchure et sont joints pour tricoter l’empiècement en rond. Spegill est plus large en bas que les pulls classique, volontairement le corps et les manches sont tricotés avec une tension plus lâche que l’empiècement. Vous pouvez choisir d’autres couleurs Einband et également tricoter avec Hespa.
https://www.triscote.fr/prestashop/389-spegill
  • Ugla (“chouette”) est tricoté en plötulopi et einband, c’est un modèle mixte construit comme les pulls traditionnels islandais. Le corps et les manches se tricotent en rond depuis le bas jusqu’à l’emmanchure et sont joints pour tricoter l’empiècement en rond. De nombreuses combinaisons de couleurs sont possible, on peut aussi choisir d’utiliser plus de 2 couleurs.
https://www.triscote.fr/prestashop/388-ugla
  • # Hashtag  est tricoté en plötulopi, c’est un modèle mixte construit comme les pulls traditionnels islandais. Tricoté avec des aiguilles 5.5mm il est rapide à réaliser et vous pouvez là aussi envisager de multiples combinaisons de couleurs. C’est sans doute le modèle phare de ce nouveau livre ! 
https://www.triscote.fr/prestashop/387-hashtag
  • Kastali classic est tricoté en léttlopi. Dans le livre vous trouverez d’autres déclinaisons de ce modèle, version plus féminine, version cropped et aussi pour enfant.
https://www.triscote.fr/prestashop/390-kastali-classic
  • Le bonnet Meira og Minna “plus ou moins” est tricoté en rond avec plusieurs brins de plötulopi. Le bonnet est disponible dans 2 tailles et 2 épaisseurs différentes. Une galette de plötulopi suffit pour faire le bonnet.
https://www.triscote.fr/prestashop/bonnets-cols-moufles-deco/5383-explications-bonnet-meira-og-minna.html
  • Hiti « chaleur »  – Des moufles avec gousset qui tiennent vos mains au chaud. Les moufles sont tricotées en plötulopi avec un gousset et sont formées pour différencier la main droite et la main gauche
https://www.triscote.fr/prestashop/bonnets-cols-moufles-deco/5384-explications-moufles-hiti.html
  • KLASI un bonnet pour braver toutes les intempéries.
  • BROKK signifie “trot”, comme l’allure des chevaux. Profitons en pour rappeler que les chevaux Islandais possèdent 5 allures, en plus du pas, du trot et du galop ils maitrisent aussi le tölt et l’amble.
Védis nous invite donc à trotter avec ce modèle de chaussettes simple à tricoter et facile à porter, en laine Hosuband, la laine Islandaise à chaussettes la plus connue. 
Les deux pieds sont différenciés au bout pour encore plus de confort.

 

https://www.triscote.fr/prestashop/391-brokk

Le livre n’est pas arrivé seul sur le site, avec le réassort de laine reçu en même temps vous pourrez tricoter les modèles du livre.

A vos aiguilles !
Christine .

12 réflexions sur « Livre LOPI 42 »

  1. Un grand merci pour ce partage !
    J’ai bientôt fini de tricoter ma paire de chaussettes en Léttlopi que j’ai commandé il y a quelques semaine sur le site TriScote, et voilà qu’il me tarde d’en faire une autre paire ! Mais le pull #Hashtag est tout simplement superbe ! Par contre je n’ai jamais fait de jacquard, alors je pense que cela va être trop compliqué pour moi, snif.
    Je vais plutôt commencer par les moufles je pense.

    1. Merci pour votre message. En réalité ce n’est pas plus difficile de faire un pull que des moufles, parfois même plus facile car des moufles c’est petit. Mais si vous avez déjà fait des chaussettes les moufles ne seront pas difficile non plus. N’hésitez pas à regarder les vidéos sur http://www.triscote.fr/lopapeysa quand vous vous lancerez pour votre premier pull

    2. Ce n’est pas plus compliqué de tricoter un pull que des moufles, il y a même des personnes qui ont plus de mal à faire des moufles parce que c’est tout petit ;). Si le pull vous fait peur, faites d’abord des accessoires avant de franchir le pas

      1. Bonsoir, merci de votre retour.
        Ce n’est pas tant le pull en lui-même qui me fait peur, mais plutôt le jacquard.
        J’ai essayé de faire le motif sur les chaussettes du modèle ganga, mais, je ne sais pas pourquoi c’était toujours trop serré. J’ai regardé plusieurs vidéo dont la vôtre sur le sujet du jacquard à fil flottant, j’ai re-démonté mon travail plusieurs fois, (en plus j’ai commandé la Létttlopi au lieu de l’Álafosslopi pour ce modèle), mais rien à faire je devais être trop tendu, et travailler avec deux fils à la fois bah c’est pas évident pour une première fois
        de plus comme j’avais peur d’abimer la laine à force de démonter… j’ai préféré faire tout simplement un changement de couleur. Mais je vais persévérer en m’entraînant sur des échantillons avec une laine basique.

        Amicalement,

    1. Je suis désolée, ce modèle n’a pas été traduit en français il n’est pas prévu pour le moment. Il n’est pas possible de traduire l’intégralité du livre, et nous avons beaucoup de chance que je puisse le faire au moment de sa publication car en anglais et en islandais les modèles ne sont disponibles à l’unité que 12 mois après la sortie du livre

  2. Bonjour Madame
    Je cherche le modèle de mon 1er pull islandais: le modèle FRAE me conviendrait. Voulez vous bien me donner des indications sur le type de laine à choisir. Ce sera pour ma fille en taille S. Est ce que la laine sera chaude et légèrement déperlante?
    Avez vous une liste des modèles disponibles en français svp?
    Autre question. Je serai en Islande la 1ère quinzaine de septembre. Où puis je aller pour trouver votre laine?
    Je vous remercie par avance.
    Bien à vous
    N Perrin

    1. Je suis désolée de répondre si tardivement, je ne recevais plus les notifications de mon blog… j’espère que votre séjour en Islande s’est bien passé. La léttlopi et les autres laines que je vends sont disponibles dans de nombreuses boutiques en Islande vous avez surement trouvé ce que vous vouliez. Sinon les prix sont identiques quasiment en commandant sur http://www.triscote.fr si vous avez besoin de compléter vos achats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.