Des nouveaux fils chez trÍScote(2) : Silk’S & Wool’S !

En provenance de la filature de Bart&Francis comme la shantung jaspée présentée dans le précédent billet, voici la Silk’S & Wool’s !

Voilà un mélangé séduisant, 60% de soie et 40% de laine légèrement tweedé. 

L’idée de la nouvelle rubrique “autres fils” sur le site c’est de venir enrichir les possibilités avec la laine islandaise mais bien évidemment il est possible d’utiliser la Silk’s&wool’s seule au tricot ou au crochet

Associé à Einband, Silk’s&Wool’s apporte la douceur qui peut manquer à Einband. La laine islandaise quant à elle apporte de la tenue à la soie qui est un produit plus mou. Légèrement tweedé et mat, ce fil de soie n’a pas un aspect trop précieux; il est suffisamment rustique pour s’associer parfaitement à la laine islandaise.

En cours swingback de Stephen West: Einband 9102 et Silk’S&Wool’S gris,  aig. 5mm

Caractéristiques : 
350 mètres (50 g)
45% soie morus   15% soie shantung   5% merinos   35% laine d’Australie 

Se tricote seul en 3.5mm / 4mm (voire 4.5mm). Associée à Einband aig. à partir de 4.5mm 

 

Châle Turbulences créé par Christelle Christal Little Kitchen, aiguille 4mm, également disponible en kit sur le site (clic clic)


Ce fil très agréable au crochet également, j’ai vu et j’ai touché des écharpes et châle en Silk’S&Wool’s mais je n’ai hélas rien à montrer pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.