KAYAK mon écharpe en point de brioche

Vous l’avez peut être vue passer dans la Newsletter la semaine dernière mais je ne résiste pas à en parler aussi sur le blog… Voici KAYAK mon écharpe en point de brioche.

J’ai mis du temps à me lancer dans le point de brioche, je n’avais sans doute pas consulté les bons tuto à l’époque… c’est vraiment grâce aux modèles proposés par Nancy Marchant que j’ai commencé à prendre autant de plaisir à tricoter ces modèles bicolore et aussi jolis à l’endroit qu’à l’envers. 

Seulement voilà, les modèles de Nancy sont en anglais et en plus, quand on débute, comment se rendre compte si le modèle est difficile ou non ?

Le fil B&F MerinoSoft Sport est très adapté au point de brioche et je voulais proposer un modèle sympa pour ce fil, autre chose que la basique écharpe bicolore mais pas trop compliqué non plus.

Je pense avoir atteint mon objectif avec KAYAK, c’est un bon tremplin avant de vous lancer ensuite dans d’autres modèles. Les explications sont en français et il y a aussi un diagramme. Le diagramme n’était pas indispensable pour ce modèle mais cela permettra de se familiariser avec les motifs en point de brioche pour être capable ensuite de réaliser plein d’autres choses.

Pas facile de trouver le nom d’un modèle, mon fils Cyril a vu une “pagaie” dans le motif, c’est comme ça que l’idée du Kayak est née… un kayak ce n’est pas une galère romaine, en principe vous n’allez pas trop ramer 😉 
En plus hier on m’a dit que le nom était parfait pour ce motif reversible… et oui KAYAK s’écrit aussi bien à l’endroit qu’à l’envers ! 

J’en profite pour montrer comment rentrer les fils en brioche, le long de la colonne de mailles envers

Alors avec le thé, cookies ou brioche ??? 
… les deux bien sûr !


KAYAK est disponible dans plusieurs choix de couleurs sur le site 

Bon tricot !
Christine.

7 réflexions sur « KAYAK mon écharpe en point de brioche »

  1. C’est effectivement un très beau modèle qui donne envie ! Sachant que je n’ai pas réussi à réaliser le col Succès, pas facile ce point brioche (!), celui ci est-il plus accessible afin que je me lance. Merci beaucoup

  2. C’est le montage moebius ou le point de brioche qui a posé souci sur le col succès ? L’écharpe se tricote en aller-retour c’est différent. Les explications sont explicites, disons que j’ai fait de mon mieux…

  3. Joli très joli Christine.je vais voir si je peux participer au dimanche de stage à Langrollay , d autant que j avais bien apprécié le dernier… A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.