Blue lagoon

Bláa Lónið fait parti de la collection “Colors of Iceland” de Christelle Nihoul. Depuis la sortie de son eBook en 2014 je voulais me tricoter ce pull, le voilà enfin ! 

 

Blue lagoon un nom évocateur pour ceux qui sont allés ou rêvent d’aller en Islande… Je n’y mets plus les pieds depuis de nombreuses années lorsque je vais en islande, le lieu est devenu trop touristique et trop “attrape-touriste” pour rester poli. C’est dommage qu’il en soit ainsi parce que le cadre est magique.


(photo christine@triscote.fr)


(photo comptoir d’Islande)

 

La dernière fois que j’y suis allée, je ne m’y suis pas baignée mais j’ai tricoté assise au soleil de l’autre côté de la partie baignade (il me semble que cet espace est en train de disparaitre suite à des agrandissements d’ailleurs). Je finissais de tricoter Námafjall un autre modèle de la collection Colors of Iceland justement. Le mien est en laine Hespa. 

 

Pour Bláa Lónið j’ai choisi la B&F MerinoSoft sport. Il se tricote de haut en bas en commençant donc par le col. J’ai particulièrement aimé les détails très féminins et la légère asymétrie du corps. Les manches ne sont pas identiques non plus. Un projet de longue haleine avec son graaaannd col en brioche mais franchement je suis ravie du résultat. Il est tout doux, très souple et la couleur parfaitement adaptée au contexte du projet !

Mon pull n’est pas lourd car les écheveaux mesurent 300 m / 100g. J’ai utilisé presque 4.5 écheveaux (dont 1.25 pour le col) donc pour un modèle plus classique il est largement possible de faire un pull en taille 40-42 avec 4 écheveaux. 

Mon projet ravelry est ici pour les curieuses 😉 

Le e-book de Christelle est disponible ici (clic

Et la laine que j’ai utilisée est là (clic ici)

Merci Christelle pour ce modèle ! 

 

 

 

3 réflexions sur « Blue lagoon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.