Début du KAL Pierre de Lune

Pierre de Lune est un châle triangulaire asymétrique, qui débute par un montage en picots et qui progresse de façon transversale avec un joli petit motif en diamant. Il met merveilleusement bien en valeur les reflets du fil Augustine. 
Vous aimerez sa construction différente des autres châles triangulaire qui commencent souvent par le haut. La taille L est un grand châle de 260cm x 71cm. 

Dans la taille M, le châle mesure environ 200cm d’envergure x 55cm.


Les kits sont disponibles ici http://www.triscote.fr/prestashop/232-pierre-de-lune

 

Un groupe a été crée sur Facebook pour tricoter “ensemble” (clic ici).
Il est possible de rejoindre le KAL quand on veut, c’est l’occasion de partager son avancée, discuter ou poser des questions si besoin.

 

Le châle démarre par un montage en picots, il faut suivre la fiche de Pierre de Lune concernant le nombre de mailles à monter, la taille des picots et le nombre de mailles entre les picots et voici aussi des images pour vous aider.

Si vous n’aimez pas les picots, le châle est très bien aussi avec une lisière simple. Dans ce cas, vous faites votre montage préféré et hop c’est parti.

 

Une dernière photo pour vous aider à choisir entre les 2 tailles. Pour la taille L vous utiliserez pratiquement la totalité des 2 écheveaux. Pour la taille M il restera de la laine mais vous pourrez faire une petite shawlette ou un col avec le reste car ça serait dommage de ne pas utiliser la totalité de la laine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.