Réttir 2016 – Hlíðarrétt

En septembre dernier je suis partie dans les montagnes en Islande chercher les moutons à cheval pour le réttir (c’est à dire le rassemblement et le tri des moutons à l’automne)… au retour j’ai confié mes photos et mes vidéos à ma fille, ainsi que des musiques islandaises sélectionnées pour l’occasion. 

Le vendredi et le samedi nous avons rassemblé les moutons, les images ne donnent qu’un petit aperçu de la réalité, c’est beaucoup d’attente, je ne soupçonnais pas cela. Je n’étais pas non plus assez expérimentée pour filmer davantage à cheval. 

Le dimanche nous avons trié les moutons puis nous les avons “escortés” jusqu’à la ferme où ils passeront l’hiver. Les chevaux, les chiens et les hommes sont fatigués, les moutons aussi… nous avançons très lentement. 

Des paysages grandioses, des rencontres, des heures à cheval et à pied, des émotions que je ne suis pas prête d’oublier ! 

J’ai pas mal hésité avant de me décider à partager cette video et puis finalement la voici.

 

Merci à Magnus et Katja chez Hesta Sport et à mon mari d’avoir rendu ce séjour possible, et surtout à Hjalti et Lóa pour les moments fabuleux passés parmi les chevaux et les moutons ainsi qu’à Béatrice avec qui j’ai partagé 4 journées très particulières. 

Merci à Julie qui a réalisé le montage, elle a bien du mérite, les photos et les video n’étaient pas d’excellente qualité.

 

9 réflexions sur « Réttir 2016 – Hlíðarrétt »

  1. Super , génial que dire … ?!!!
    Merci pour ce partage !
    Quelle chance d’avoir pu vivre ces moments !!
    Je pense que cela restera un rêve pour moi … Encore Merci !!!

  2. Merci de nous avoir montré cette vidéo, je comprends que tu t’en souviendras pendant longtemps !!!! Quelle belle expérience dans ces beaux paysages, j’espère qu’un jour j’aurai la chance d’y aller…..

  3. Ouahhh ! c’est trop génial ta vidéo !!! Merci pour ce partage plein d’émotions qui donne bien envie d’y retourner ! (Bravo à la monteuse !)
    Comment font-ils pou reconnaitre leurs moutons ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.