La recette de mon col moelleux !

Voici mon col moelleux en Indiecita et Tilia que les stagiaires moebius ont pu apprécier l’an dernier… je partage la recette avec vous, vous pouvez faire un montage moebius et un rabattage icord à la fin, mais vous pouvez également faire col standard avec un montage classique.

 


Travailler avec les 2 fils ensemble Tilia et Indiecita et une aiguille 6mm (aig 100cm si vous choisissez un montage moebius). Une seule couleur Indiecita est utilisée pendant tout le travail pendant que le fil Tilia change de couleur tous les 4 rangs.

Monter 160m avec le fil Indiecita et une des deux couleurs Tilia .
Tricoter 3 rangs endroit , 3 rangs envers jusqu’à ce que le col mesure la hauteur désirée et en terminant par une section endroit.

Rabattre les mailles avec un i-cord.

Pour les changements de couleurs (ASTUCE IMPORTANTE c’est ça qui fait “tout”) : changer la couleur du fil Tilia tous les 4 rangs, c’est à dire ne pas changer de couleur et de sens du travail en même temps 😉

Je me suis rendue compte que je portais souvent ce col, il est léger et tellement doux, je m’emporte partout et je peux même faire un tour supplémentaire pour l’avoir tout près du cou si besoin, c’est ce qui m’a poussé à partager ces photos et cette petite recette !

indiecita 508 – Tilia 281 & 331
Indiecita 506 – Tilia 331 & 323
Indiecita 507 – Tilia 329 & 281
Indiecita 507 – Tilia 286 & 321

A vos aiguilles !

5 réflexions sur « La recette de mon col moelleux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.