Vous avez peur de couper ?

Cette technique peut paraître barbare mais après avoir essayé une fois vous trouverez ça génial !

Le gros avantage de tricoter en rond et de couper après, c’est pour la réalisation du jacquard, la grille est beaucoup plus facile à lire, on lit toujours de droite à gauche.

Ca se passe très bien avec la laine islandaise, les moutons ont les poils longs et la laine accroche bien. Les coutures à la machine (2 coutures de chaque coté des 2 mailles centrales) sécurisent le tricot. Voici quelques photos de mon gilet öld (on ne voit pas trop la couture parce que le fil est de la même couleur que la laine tant qu’à faire)

 

 

J’ai un gilet Olga pour ma fille sur mes aiguilles actuellement j’essaierai de faire d’autres photos au moment fatidique.

et si vous avez toujour peur… rien de vous empêche de tricoter en aller-retour ce n’est pas interdit !

Une réflexion sur « Vous avez peur de couper ? »

  1. hier j’ai rencontré quelqu’un qui m’a demandé si on est obligé de “couper” pour faire un pull Islandais? évidemment NON, si on fait un pull il n’y a rien à couper et si on veut faire un gilet ou un blouson on peut aussi tricoter en aller-retour.
    Comme quoi, à vouloir rassurer les gens, on finit par les inquiéter des fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.