Gilet öld à capuche pour Julie

Julie a encore grandi, c’est bien normal à son âge… c’est l’occasion de remplacer son gilet préféré par un autre modèle.

Le nouveau devra être confortable et pratique, il devra ressembler au précédent tout en étant différent.

De mon côté j’ai ajouté le critère “pas trop salissant” car au départ la miss avait opté pour du blanc cassé !

Nous avons donc retenu le gilet öld bleu et j’ai ajouté une capuche. La taille XS correspond à ses mensurations. Avec la petit bordure “dentelle” au poignet il est plus féminin que ce qu’elle portait avant et avec la capuche cela reste très pratique.

Julie n’a pas seulement participé au choix des couleurs, c’est elle qui a coupé le gilet pour l’ouvrir.

Avant d’en arriver là, le gilet a été tricoté en rond comme un pull, avec juste 2 mailles centrales à l’envers pour bien voir le milieu. Le jacquard est simple sur le gilet öld et en tricotant toujours à l’endroit c’est encore plus simple et aussi plus régulier.

Ensuite un petit bain pour que les mailles se placent correctement et que la laine s’adoucisse un peu.

Une double couture à la machine de chaque côté des 2 mailles centrales pour sécuriser l’ouvrage

et après on coupe, c’est facile et sans risque car la laine a de longs poils qui accrochent bien et il n’y a aucun danger pour que les fils ne s’échappent

Ensuite une petite bordure au crochet (il y a d’autres solutions pour faire les finitions après le steek mais souvent je choisis celle-ci), et enfin la pose de la fermeture éclair à la main.

Le gilet est prêt pour les prochaines vacances, Julie part en Islande une semaine cet été, c’est son premier voyage… et quelque chose me dit qu’elle va pouvoir le porter en France aussi avant de partir car la météo est bien capricieuse ce mois de juin.

 

 

 

9 réflexions sur « Gilet öld à capuche pour Julie »

  1. Bonjour Christine
    J ai finit le mien en rouge, j avais la laine depuis mars je crois, avec rangs raccourcis!! selon ta méthode. Juste une question il faut laver le pull avant de preparer le steek ?
    Bon week end
    Quel temps il fera en Islande la semaine prochaine?
    Biz

  2. On n’est pas obligé de couper, on peut tricoter en aller-retour mais c’est dommage car le jacquard c’est mieux à l’endroit. Avec cette laine c’est vraiment sans risque de couper, on sécurise à la machine à coudre ou au crochet avant de couper et il n’y a aucun souci. Je comprends qu’on soit impressionné avant de le faire pour la 1ère fois, c’est pour ça que je publie c’est photos et il y a aussi des cours de tricot sur le sujet pour être accompagné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.