Les nouveaux écheveaux Hespa sont fraichement arrivés sur le site ce matin (clic ici)
Profitant de la semaine de vacances en Islande, nous sommes passés voir Guðrun et son chien Kátur.
C’est la pleine saison, Guðrun reçoit beaucoup de visiteurs et n’a pas assez de temps pour teindre, alors je ne suis pas rentrée trop chargée mais je suis très satisfaite car les couleurs que j’ai trouvées sont très très jolies et de toute façon si les écheveaux partent très vite je m’organiserai pour retourner la voir “bientôt”.
J’ai ajouté des roses dans la collection, teinture à la cochenille.
Les vert et les jaunes que Guðrun nous propose à partir des lupins me font toujours craquer, en plus c’était la saison il y en avait partout dehors !
La rhubarbe bien sûr est toujours disponible sur le site, l’Islande c’est le pays de la rhubarbe je vous ai déjà parlé des confitures et des sablés fourrés à la confiture de rhubarbe. Pour l’automne les tons ocre, moutarde ou roux obtenus à partir des racines et/ou des feuilles de rhubarbe seront parfaits (une partie des écheveaux rhubarbe sont sur la 2ème page, faire page suivante au besoin…)
Il n’y en n’avait pratiquement plus sur le site, ils sont revenus, les dégradés orangés teints à la garance ou les bleux indigo.
et pendant que je faisais mon choix et que l’on discutait un peu, Julie et Kátur ont bien joué ensemble.
Un petit rappel “technique”, si vous ne connaissez pas encore les écheveaux Hespa, ils sont teintés à la main avec des plantes, le plus souvent directement récoltées en Islande. C’est un fil identique au fil Einband naturel en épaisseur et son processus de teinture le rend plus doux que le fil Einband. Chaque écheveau pèse 50g et mesure 250m.
Guðrun est une passionnée de botanie, la qualité de son travail artisanal et la pureté de l’eau islandaise donnent aux écheveaux Hespa ces couleurs uniques !
Magnifique! Où est situé l’atelier de Guðrun? Peut-on le visiter?
Guðrun habite près de Borganes (tourner avant le pont qu va sur Borganes lorsqu’on vient de Reykjavik). Elle est à l’atelier pratiquement tous les jours en été. Cette photo peut t’aider à trouver https://www.facebook.com/photo.php?fbid=589633514392731&set=a.589633244392758.1073741849.127274923961928&type=1&theater
évidemment tu nous tentes! avec cette châleur, je n’ai pas encore sorti mes aiguilles pour m’attaquer au BYLGJA… mais qui sait, cet automne peut-être!
en tout cas, les couleurs sont vraiment à tomber!
le orange est magnifique