Modular Magic tout un programme…

Vous avez tricoté quoi cet automne ?
En octobre, j’ai tricoté le manteau de Stephen West, Modular Magic. Comme lorsqu’il avait sorti Enchanted Mesa, alors que j’avais des tas d’en cours, j’ai craqué sur le modèle dès le jour de sa parution et le soir même je montais les premières mailles.

Modular… et oui, pourquoi vouloir commencer un vêtement par le haut ou par le bas ? ici on commence par un large rectangle tricoté de façon transversale depuis le devant droit jusqu’au devant gauche. Ensuite les autres parties du manteau sont ajoutées au fur et à mesure en relevant des mailles. Très astucieux et facile pour adapter à n’importe quelle taille. Aiguilles 6mm, ça va assez vite !

Ma seule modification a été l’ajout de rangs raccourcis pour avoir une partie plus étroite à la taille qu’au niveau des hanches. Et oui je ne suis pas exactement battie comme Stephen il fallait faire quelques adaptations pour rentrer mes formes dans le manteau 😉

 

Confortable… pour que ce manteau soit confortable il faut choisir une laine légère sinon le manteau sera trop lourd sur les épaules, le point de riz et le point mousse sont denses. J’ai choisi de plötulopi pour la partie la grande bande au point de riz, 3 fils ensemble pour que ça ne se déforme pas sur les fesses et Alafosslopi sur le reste du manteau… et une petite touche de merino super doux, cadeau de Francis chez Bart-et-Francis (que je vais sans doute ajouter dans la boutique en ligne prochainement)

Ludique mais facile à porter… c’est modèle idéal pour jouer avec les couleurs, au fur et à mesure que l’on avance, on choisit la couleur qui va s’entendre avec les précédentes et les mettre en valeur. Je dois avouer que j’ai eu besoin de l’aide des copines pour être certaine de mon choix pour la bordure jaune d’or et au final je ne regrette pas.
Si l’on choisit des couleurs qui nous correspondent, il est très facile à porter. J’ai pensé à un moment ajouter des manches mais finalement j’ai plusieurs pull ou gilet que je peux porter en dessous, j’aurai bien chaud sur le corps et pas trop sur les bras comme ça .

 

Le modèle est disponible auprès de Stephen West ici (clic clic) et mon choix de couleurs est également sur ravelry (clic clic aussi ici).

 

 

3 réflexions sur « Modular Magic tout un programme… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.