Sumardagurinn fyrsti 2015

Ce jeudi 23 avril en Islande c’est Sumardagurinn fyrsti, la fête du 1er jour de l’été !

Il y a très longtemps, les vikings avaient divisé l’année en 2 parties l’hiver et l’été, ce qui correspond assez bien au climat de ce pays où le printemps et l’automne ne durent que quelques semaines.

L’été viking commence le 3ème jeudi d’avril et le 1er jour de l’été est toujours fêté en Islande de nos jours.

trIScote aussi participe à sumardagurinn !

J’ai sélectionné deux modèles islandais plus estivaux que les autres, ils bénéficient d’une réduction jusqu’à dimanche, ROSIR et ALDA.

ROSIR est tricoté en einband avec des aiguilles 4mm.

4 réflexions sur « Sumardagurinn fyrsti 2015 »

  1. Je viens de vous répondre pour Pop Spots Marylou j’ai lu que toute la famille avait craqué ROSIR, SAEROS, HANNA LITLA…. pas mal de tricot islandais en perspective pour vous !

  2. je suis tjrs entrain de lire ton blog..ce que j’aime c’est que c’est très instructif sur l’islande. sur FB je fais partie de deux groupes où sont publiées plein de photos, mais moi ce que j’aime découvrir c’est la façon de vivre, les traditions comme les rassemblements des moutons j’ai adoré voir tes vidéos.Et là ton billet pour l’été viking j’ignorais cela. Et en plus de jolis pulls à l’appui j’espère bien un jour faire un stage avec toi et savoir en tricoter…..Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.