C’est nouveau, c’est chez Filcolana et ça me plait !

Filcolana vient de sortir quelques nouveaux modèles (gratuits) plutôt sympa, aujourd’hui j’ai eu envie d’en partager quelques uns avec vous.

Ils sont disponibles en Danois évidemment ainsi qu’en Anglais… je vais essayer d’en traduire quelques uns mais j’ai un peu de mal à suivre en ce moment et comme vous êtes de plus en plus nombreux à tricoter en anglais ça vaut la peine de vous montrer quand même !

En cliquant sur les photos, vous serez redirigé vers le site Filcolana, là où les explications sont disponibles gratuitement.

Pour la laine, c’est chez trIScote ICI

Enghave, un petit bonnet tout doux en alpaga Indiecita (en français celui-là)

 

Slettestrand, inspiré par la plage de Slettestrand. Il est en alpaga indiecita, super confortable, j’adore le contraste entre les vagues sur le corps et les manches expresso 

 

Taormina, un vrai best of qui n’est pas nouveau mais que je me devais de partager. C’est LE petit pull tout simple en alpaga pour porter partout… Le plus difficile est de choisir la couleur, celle-ci est pas mal d’ailleurs.
Il parait même que ma maman va le faire pour elle.

 

Daria, un grand châle moelleux en alpaga indiecita avec 3 couleurs et un motif est facile à mémoriser. Si vous êtes assez nombreuses on pourrait refaire un KAL comme pour Hermit ?

Maricia… celui là me plait vraiment ! Une association Tilia mohair & Soie et NZL laine d’agneau fine, pour le confort et pour tricoter assez vite !. Une petite torsade dans le dos (il faut cliquer sur la photo pour aller voir). En plus il est proposé de la plus petite taille jusqu’aux grandes tailles, et ça ce n’est pas tout le temps. Il me le faut ! 

 

Christian, un modèle pour homme (c’est pas si souvent !) en arwetta.

 

Falochron, un châle en demi-lune bien en arwetta bien enveloppant (2,03 m d’envergure). Il est simple mais on ne s’ennuie pas pendant le tricot avec les différentes structures. Evidemment on peut choisir autre chose que le gris  !

 

Esben n’est absolument pas nouveau mais je ne l’avais pas vu avant 😉 En Peruvian Highland Wool c’est un bonheur à tricoter et à porter pour les enfants… par contre il me semble que j’éviterais le blanc, pas vous ? 

 

Hyben, un gilet facile à vivre en Arwetta. Il n’est pas nouveau non plus, mais chaque fois que je le vois à Cologne je me dis que c’est un basique que j’aimerais avoir, alors je partage.

 

 

Alors vous commencez par quoi ? hi hi ! 

Pour moi vous avez compris, il y a des chances que ce soit Maricia…

Bonne journée,

Christine

 

3 réflexions sur « C’est nouveau, c’est chez Filcolana et ça me plait ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.